PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Tour Zalman TNN500A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
AxL

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2003 8:58 pm    Sujet du message: Tour Zalman TNN500A Répondre en citant Back to top

Bonjour cher Maitre Kostik,

Prevoyant de braquer une banque sous peu je voudrai ton avis sur le boitier de Zalman. Ce dernier tt en aluminium offre la particularité de n'avoir AUCUN ventilo. HeatPipe pour le CPU (150W), la video (50W) et les HDD.
Ma crainte viens de la canicule du mois d'Aout, lorsqu'il fait 40° dans le bureau ce type de tour peut elle continuer à se refroidir sans aucune ventilation de façon convenable ou faudra t'il la placer dans le frigo ?

Si le braquage ne réussit pas, envoyez vos dons à AxL@veutunezalmanTNN500Aà400euros.argll

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AxL

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2003 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.hw-vault.com/show.php?img=pics/news/20030804_tnn500A_inside.jpg

photo de la bete ^^

s0mbRy

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2003 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais c'est vrai que cette m'a aussi interessé jusqu'à ce que j'ai vu le prix, en effet 1070€ (HT s'il vous plait) ca m'a fait un petit peu peur, lol !
Mais je me posais la même question qu'AxL en ce qui concerne les jours de fortes températures, je me demandais en effet si le boitier s'auto-suffisait :/
des femmes, de l'opium.

Moralité.
Il est mort alité.
Tout passe, tout casse
le joint, le cul lasse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
AxL

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ahah !
Moi je l'ai entendu parler à 400€ (c'est deja pas mal).
Jte la revend à 600€ soit une economie de plus de 400€ pour toi ^^

Qui à entendu parler d'autres tarifs ? Bizarement sur le site de Zalman je la trouve pas cette tour (serai-je mauvais à cepoint ??!!??)

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce produit n'est pas encore sorti, c'est pour ça que tu ne le trouves pas. Difficile du coup de donner une opinion sur sa qualité. Est-ce qu'il pourra tenir en cas de grosse chaleur ? Personne ne l'ayant encore testé j'aurais bien du mal à répondre.

Cependant je pense qu'il s'agit avant tout d'un joli coup de marketing, qui fait beaucoup parler de Zalman, pour un produit qui finalement n'intéresse pas grand monde. Qui va dépenser $1000 dans un boîtier à l'évolutivité aussi limitée ? Déja qu'un boîtier à 50€ on le garde généralement d'une config à l'autre...

Une personne qui achète un boîtier à ce prix a généralement envie d'un PC "au top". D'ici à ce que ce produit sorte, un PC "au top" ne pourra pas se satisfaire de 100w pour le CPU, 50w pour la CG, et 300w d'alim ! (il y aura cependant une version avec alim 400w). Ne parlons même pas des possibilités d'upgrade ("tu veux passer d'un 3Ghz à un 4Ghz ? Bah change ton boîtier à $1000 !")

PS : la réponse officielle de Zalman, qui est donnée quand quelqu'un pose la question "combien coûtera le TNN 500A ?" sur leur forum, est :

Citation:
Q: What about the price?
A: It is very likely that the official retail price of TNN 500A cooling system will be determined as about 900~1,100 US dollars.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AxL

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon 2 banques va me faloir là oki Sad

SamSoul

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça peux être interessant uniquement si y'a un flux d'air frais dans la tour, sinon la chaleur va s'accumuler a l'interieur (et dé qu'il va prendre feu, tu va te bruler les doigts en voulant l'eteindre Wink)
Je pense que se boitier est reflechie un peux trop a la va vite !

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée c'est que les caloducs conduisent la chaleur vers la surface du boîtier, qui agit comme un dissipateur. Donc la chaleur ne devrait pas stagner dedans, tant que la dissipation thermique des composants n'est pas trop importante (ce qui va être difficile avec plus de 100w annoncés pour le Prescott...).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
s0mbRy

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2003 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me demande pourquoi sortir un tel boitier en grand public. Ok c'est peut être un bijou en terme thermo-dissipation, mais je pense qu'à ce prix, ca ne sert strictement à rien de sortir ce genre de matériel non évolutif. Mis à part si on entend faire des bidouilles avec des procs de portable à l'interieur. Enfin je sais pas.. Ca me parait stupide de la part de Zalman :/
des femmes, de l'opium.

Moralité.
Il est mort alité.
Tout passe, tout casse
le joint, le cul lasse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
AxL

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2003 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Serveurs pour salle climatisée ?

un jour je vous enregistrerai les 2 baies serveurs du 4eme à mon taf ^^ 19 Compaq DL 580 , hein ? quoi ? quesque tu diiiiiit ? (et je parle pas de la temp malgré la clim qui descent la piece a 10° qd on eteins les serveurs ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: