|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1300 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:55 am Sujet du message: Un autre exemple de suspension de disque dur : |
 |
|
Bonjour a tous...
Non content d'avoir isoler mon disque réseau, j'en profite d'avoir enfin récupéré mon appareil photo numérique pour exposer ma suspension pour disque dur.
On n'en est pas à la première exposition mais bon...
BREF, on y va :
Gros avantage dans mon P180, j'ai pû prendre la cage inférieure pour la modifier. Je garde ainsi la cage supérieur en cas de besoin. (illustration pour ceux qui ne suivent pas...)
Les disques durs sont, a l'origine, mis sur la tranche. 4 emplacements au départ. J'ai donc percé la cage perpendiculairement aux fixations comme illustré ici (clic sur image pour l'avoir en plus grande...) :
Les crochets sont maintenus car de bêtes écrous et les tiges ont été sciées pour ne pas dépasser..
Les disques sont maintenus par des tendeurs de piquets de tente... attention, car c'est super-costaud... je peux faire ce que je veux avec, ils ne bougent pas.. Essayez, par curiosité de mettre ne serait-ce qu'une tendeur autour d'un disque, sans crochet...
Le résultat est dans mes attentes, plus de bruits de grattage. Leger sifflement que je pourrais faire taire par un tapissage de gédi pour réaliser un tunnel... Mais bon, ca me témoigne que mon PC est en route... donc, je préfère laisser pour éviter les déconvenus...  _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est beau.... et vachement plus propre que t'a boite précedente (c'est peut-être l'aglo qui me donne cette impression...) en tout cas chouette idée , je la garde pour mon prochain boitier! _________________ plus de signature... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
xinox
Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 45 Localisation: brest, finistère, bretagne, france  |
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
 |
|
je crois bien que je vais en faire de meme dans mon P182!!
et pourquoi pas isoler la cage en plus; je vais voir.
sinon je pensais changer les tricool d'origine (trop bruyant) et je remarque sure les photos que tu as utilisés des noctua, en es tu content ou pas?
je posséde le meme ventirad que toi aussi!
je pensais mettre un arctic cooling AF12025 (PWM) sur le ventirad et remplacer les tricool par des noctua HF-S 12-1200, qu'en penses tu?
encore une petite question, la mise en place du ventilo optionnel au niveau de la carte graphique t'apporte vraiment un gain mesurable ou pas?
merci d'avance _________________ CM: Asus P5W DH Deluxe - Proc: DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267) + noctua NH-U12 - RAM: 2Go corsair - DD1: WDC sata 250Go - DD2: SAMSUNG sata 500Go - CG: NVIDIA GeForce 7600 GT + zalman VF900 Cu - ALIM: SEASONIC M12 700w - BOITIER: ANTEC P182 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1300 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 8:42 am Sujet du message: |
 |
|
Alors, pour l'isolation de la cage, je pensais aussi la tapisser a l'interieur mais je n'ai pas eu trop de temps ces derniers mois pour le faire... Faudrait, je sais, histoire de parfaire le truc.
Pour les ventilos, j'ai un gros détail qui fait toute la différence et j'ai l'impression, qui me gache un peu les noctua : mon T-Balancer. Son mode de régulation lui permet certes de descendre tres bas au niveau des tours par minute mais ils resonnent et le moteur fait un bruit perceptible.
Dans ton cas, si tu gardes une ventilation constante par fanmate et ton artic sera régulé par PWM, je pense que je sera nickel...
Enfin, pour le ventilo optionnel de la carte graphique, j'avoue que je ne pige pas trop lequel tu veux entendre...
FAut que je trouve une solution a ce sujet... et je pense que je vais m'y atteler aujourd'hui car j'ai (enfin....) un peu de temps pour m'occuper de mes PC... _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
xinox
Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 45 Localisation: brest, finistère, bretagne, france  |
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 8:48 am Sujet du message: |
 |
|
pour le ventilo optionnel de carte graphique je voulais parler de celui que l'on peut fixer a la cage de DD supérieure.
sinon pour régler la ventilation je vais peut etre utiliser speedfan mais sur ce point il faut encore que je lise quelques topics pour bien comprendre le fonctionnement de ce logiciel et ses cifférentes possibilitées. _________________ CM: Asus P5W DH Deluxe - Proc: DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267) + noctua NH-U12 - RAM: 2Go corsair - DD1: WDC sata 250Go - DD2: SAMSUNG sata 500Go - CG: NVIDIA GeForce 7600 GT + zalman VF900 Cu - ALIM: SEASONIC M12 700w - BOITIER: ANTEC P182 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |