|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mar Nov 18, 2003 11:37 pm Sujet du message: Un papst 8412 silencieux.. possible ? impossible ? |
 |
|
Je dispose de deux papst 8412ngl et je cherche a les rendre silencieux.
En effet, meme s'ils sont tres silencieux lorsqu'on les tiens en main, ces ventilateurs vibrent considérablement.. et produisent donc un bruit non négligeable sur une configuration silencieuse !
J'ai tout essayé au niveau bricolage.. (quasiment)
Est ce que utiliser des montages souples sans vis pour ventilateurs serait il efficace ? http://www.pcsilencieux.com/article-4.html (voir au bas de la page)
Est ce ça les rendrait TOTALEMENT exempts de vibrations ? ou bien resterait il des vibrations qui engendrent du bruit ?
En d'autres termes, utiliser de telles fixations sur un papst 8412ngl est t il efficace ?
Merci d'avance pour toute réponse ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 12:16 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Innuendo, bienvenue sur PC Silencieux !
Oui, utiliser des montages souples avec les ventilateurs Papst apporte un plus, car effectivement ces ventilateurs vibrent pas mal. Cependant, même avec des montages souples, ça n'annule pas toutes les vibrations, il faut donc les sous-volter un peu.
Ceci n'est valable que si tu les utilises comme ventilateurs de boîtier, car généralement leurs vibrations ne posent pas autant de problème quand ils sont utilisés comme ventilateurs de processeur. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mer Nov 19, 2003 12:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Désolé de chippoter encore un peu kostik...
Mais penses tu qu'on peut atteindre les memes résultats avec un montage maison ? (si oui, quels sont les montages possibles ?)En effet, si on regarde la forme de ces adaptateurs, on se rend compte que une fois montés, il y a tres peu de matiere plastique entre le ventilo et le boitier..
Comment se fait il que ce soit vraiment efficace donc..  _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer Nov 19, 2003 7:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Comment se fait-il que ce soit vraiment efficace ? Je ne dispose pas des formules mathématiques permettant d'estimer quelle est l'épaisseur de caoutchouc nécessaire pour annuler une vibration, et j'ignore quelle est l'amplitude de cette vibration, donc je n'en ai aucune idée. Le fait est que cela réduit les vibrations, mais comme je l'ai indiqué ça ne les annule pas totalement non plus.
Tu peux essayer un montage avec des bouchons pour les oreilles (les trucs en mousse jaune), ça te permet de choisir la distance entre le ventilo et le boîtier. Tu les coupes en deux dans le sens de la longueur pour que ça passe.
Mais si tu augmentes la distance entre le ventilo et le boîtier tu laisses de la place pour des flux d'air indésirables, donc il vaut mieux étanchéifier ça avec du scotch autour du ventilo.
Ou bien monter le ventilo avec du joint silicone, le truc pour les salles de bain.
Je n'ai jamais eu à utiliser d'autres solutions, mais il faut dire que je n'utiliserais pas un 8412NGL en ventilateur de boîtier à 12v. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Déc 01, 2003 11:05 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Roblor,
Je n'en ai jamais vu en France, mais c'est ce que la plupart des forumeurs de SPCR utilisent.
Je préfère les nôtres . Elles sont plus faciles à enlever, et puis il est plus facile d'y mettre une grille. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chief
 |
Posté le: Sam Déc 06, 2003 2:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous,
j'ai un Papst 8412 Ngl sur le SLK-800 de mon 2200+@1500+
Et je viens de le prendre en flagrant délit de sifflement aigu, qui a cessé dès que je l'ai touché, preuve qu'il s'agissait bien de vibrations.
Que faire si ce sifflement se reproduit fréquemment ?
Peut-on envisager un "montage souple" sur le SLK-800 ?
Ou alors un léger sous-voltage ?
Jérôme. _________________ Boîtier 69u6 + alim Enermax 350W bi-ventilée (peu silencieuse). Température CM/proc (en surf) : 37°/44°
CM A7N8X deluxe + 2x512 Mo de DDR333 + XP 2200@1500 + SLK-800 + Papst 8412 ngl
Fusion Flash FC-9000 Radeon 9000 64 Mo DVI+TV non ventilée
IDE1 : Seagate Bar V 120 Go - 8 Mo hyper-silencieux et suspendu à 44°C // IDE2 : DVD Toshiba MC-1712 silencieux + Graveur Memorex 48/12/48
TFT 17" Acer AL707 + Tuner Leadtek TV2000 XP deluxe |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Déc 06, 2003 4:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Oui, on peut utiliser des fixations souples classiques, et les coincer entre les ailettes du SLK-800. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai déja vu des photos, et je pense que ça doit bien fonctionner.
Pour 2€ ça vaut le coup d'essayer . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mixeur
Posté le: Mar Déc 16, 2003 9:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Je dispose de deux PAPST 8412 NGL pour mon boitier et je ne les entend pas, y a pas de vibration (je précise qu'à deux metres mon PC fait - de 1dB de plus quand il est allumé que quand il est éteint)
J'ai fait comme ça pour les fixer :
http://mixeurpc.free.fr/Guides/Insonorisation%20ventilo/inso-ventilo.htm
Maintenant, si c'est pour mettre sur un rad, je doute que l'on puisse faire pareil... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |