|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 212 Localisation: Londres/Lille  |
Posté le: Lun Juil 05, 2004 9:06 pm Sujet du message: Un PC Packard Bell etonnament silencieux |
 |
|
J'aimerais savoir si vous connaissez cette/ces machines...
Packard Bell ixtreme 1xxx
Je n'ai jamais achete de PC tout fait de ma vie, mais avec cette machine j'ai ete impressionne...
J'en ai une a preter(pour la reparer hic )
et je dois dire que son silence m'a impressionne ! Alors je l'ai regardee d'un peu plus pres :
1) Alim Fortron 280W (custon de fortron?) ventilo 12cm
2) sortie 12v sur l'alim de maniere a ne pas avoir un transfo tout le temps sur secteur pour les enceintes(comme ca les enceintes ne consomment plus quand le PC est off)
3) disque Samsung (disques connu chez PCS)
4) le ventilo de l'alim s'eteind totalement quand l'ordi passe en standby(pas le cas sur ma machine ) de telle facon que le PC est TOTALLEMENT silencieux
5) ventilo 8cm sur processeur
Je ne suis toujours pas pret a acheter une machine toute faite mais j'aimerais vraiment obtenir le 4) sur la prochaine machine que je monte... est-ce grace a la carte mere (gigabyte GA 8SIML) ou l'alim fortron ?
Quelle est votre opinion ?
Chris |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mar Juil 06, 2004 12:23 am Sujet du message: Re: Un PC Packard Bell etonnament silencieux |
 |
|
| Chris a écrit: |
4) le ventilo de l'alim s'eteind totalement quand l'ordi passe en standby(pas le cas sur ma machine ) de telle facon que le PC est TOTALLEMENT silencieux
Je ne suis toujours pas pret a acheter une machine toute faite mais j'aimerais vraiment obtenir le 4) sur la prochaine machine que je monte... est-ce grace a la carte mere (gigabyte GA 8SIML) ou l'alim fortron ?
Quelle est votre opinion ?
Chris |
Lorsque ta machine est devenue si discrète que en plein ejournée, tu ne l'netends pas, que en pleine nuit, tu l'entends à peine, tu te moques de ce genre de fonctionnalité : un ordi discret toute la journée, et pas seulement en veille, n'est pas qqch de si difficile
a+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Posté le: Mar Juil 06, 2004 5:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Alexaume
Meme en dehors du bruit, j'apprecie cette capacite pour sa consommation nulle(peut-etre 3w alors qu'une machine qui tourne a vide ne descendra pas en dessous de 20w)
Aussi, dans certain environenents, il peut etre interessant d'arreter l'ordi (parasites radio par exemple)
Dois je comprendre par ta reponse que cette capacite du packard bell n'est pas frequence(ou inexistante) chez les realisation custom de lecteurs PCS?
au fait Alexaume, felicitations pour tes pages de config silencieuses, elles sont geniales!
Chris |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mar Juil 06, 2004 7:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Alexaume
Meme en dehors du bruit, j'apprecie cette capacite pour sa consommation nulle(peut-etre 3w alors qu'une machine qui tourne a vide ne descendra pas en dessous de 20w)
Aussi, dans certain environenents, il peut etre interessant d'arreter l'ordi (parasites radio par exemple) |
Je comprends .
| Dois je comprendre par ta reponse que cette capacite du packard bell n'est pas frequence(ou inexistante) chez les realisation custom de lecteurs PCS? |
Je ne crois pas qu'on y pense. Je crois que c'est un pb de carte-mère.
| au fait Alexaume, felicitations pour tes pages de config silencieuses, elles sont geniales! |
Merci
Si tu as des remarques, n'hésite pas (même en message privé) _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Je n'en ai jamais parlé, mais je pense que ce serait vraiment intéressant de se pencher sur le sujet...
En effet, je me demande s'il est possible de metre un pc en veille tout en le faisant executer une application comme emule.
Je pense là aux fonctions S1 et S2 de l'ACPI, çad la gestion d'energie implémentée dans les cartes meres..
Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais bien savoir tout ce qui est possible de faire en utilisant ces fonctions...
En clair, ces fonctions sont elles exploitables et intéressantes pour la réalisation d'un PC silencieux ? _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
En effet, je me demande s'il est possible de metre un pc en veille tout en le faisant executer une application comme emule.
Je pense là aux fonctions S1 et S2 de l'ACPI, çad la gestion d'energie implémentée dans les cartes meres.. |
Pour le coup, cela me semble incompatible : l'état de veille suppose que l'ordinateur ne fasse rien. Mais c'est vrai que, si c'est pour mettre en veille ton eMule lorsqu'il n'y a pas de client, cela peut peut-ête marcher.
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Je n'en ai jamais parlé, mais je pense que ce serait vraiment intéressant de se pencher sur le sujet...
Je pense là aux fonctions S1 et S2 de l'ACPI, çad la gestion d'energie implémentée dans les cartes meres..
Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais bien savoir tout ce qui est possible de faire en utilisant ces fonctions...
En clair, ces fonctions sont elles exploitables et intéressantes pour la réalisation d'un PC silencieux ? |
J'ai regardé sur ma machine :
- S1 ne coupe pas les ventilos (ceux connectés à la CM et celui d'alimentation)
- S3 (suspend to RAM) le fait : je suppose que la veille est plus complète. Toujours est-il, maintenant, en veille : zéro bruit
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Posté le: Mer Juil 07, 2004 5:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Humm interessant... Je ne savais pas qu'il y avait 3 niveau de veille.
Pour etre + precis sur cette capacite du PB, c'etait en le metant en standby a partir de WinMe (cet OS n'a pas Hibernate), ce
qui est probablement un suspend-to-RAM, je verifierais
Soit(1) c'est la carte Gigabyte qui envoie un signal a l'alim (je vais essayer de regarder la norme du connecteur ATX). Soit(2) c'est la Fortron qui coupe son ventilateur quand elle passe en mode standby.
En fait j'ai plus l'impression que c'est (2), mais dans ce cas vous l'auriez remarque sur vos alims(Tagan & Seasonic sont de maniere generale encore mieux concues que Fortron)? _________________ L'entraide est notre force !
NF7-S,Barton2500,SilentBoost K7(Custom d'Alexaume),Tagan330,Seagate80Go7200.7suspendu,9200se,Globefan 12cm(Compucase6A19) ralentit a l'aide de diodes1n4004
= Magnetoscope Numerique et VoIP wengo |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mer Juil 07, 2004 9:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Humm interessant... Je ne savais pas qu'il y avait 3 niveau de veille.
Pour etre + precis sur cette capacite du PB, c'etait en le metant en standby a partir de WinMe (cet OS n'a pas Hibernate), ce
qui est probablement un suspend-to-RAM, je verifierais
Soit(1) c'est la carte Gigabyte qui envoie un signal a l'alim (je vais essayer de regarder la norme du connecteur ATX). Soit(2) c'est la Fortron qui coupe son ventilateur quand elle passe en mode standby.
En fait j'ai plus l'impression que c'est (2), mais dans ce cas vous l'auriez remarque sur vos alims(Tagan & Seasonic sont de maniere generale encore mieux concues que Fortron)? |
Je disais justement que tous mes ventilos sont coupés, même celui de l'alimentation : et c'est la carte-mère qui le commande (S3, mais pas S1)
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |