|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:41 am Sujet du message: un tres grand filtre |
 |
|
Salut,
J'un grand boitier http://www.cowcotland.com/articles/138-2/a-case-x-blade.html
et je souhaiterai retirer les panneau lateraux pour que l'ai y circule sans aide de ventilo, je n'aurai plus que le ventirad du proc, thermalright avec noctua 12cm 800trs/min et le zalman vf700 de ma 8800gt.
Le problème c'est que la poussiere va s'y engouffrer, d'après vous que puis je mettre comme filtre a la place des panneaux latéraux?[/list][/url] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 517 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:03 am Sujet du message: Re: un tres grand filtre |
 |
|
| kam28 a écrit: |
Salut,
J'un grand boitier http://www.cowcotland.com/articles/138-2/a-case-x-blade.html
et je souhaiterai retirer les panneau lateraux pour que l'ai y circule sans aide de ventilo, je n'aurai plus que le ventirad du proc, thermalright avec noctua 12cm 800trs/min et le zalman vf700 de ma 8800gt. |
Encore une fois, c'est la plus mauvaise solution en rapport refroidissement/bruit. On en a déjà parlé à plusieurs reprises. Cela a été évoqué dans un post récent. C'est inefficace du point de vue du refroidissement.
En général, le meilleur moyen de refroidir les composants c'est d'établir un flux d'air régulier et bien contrôlé. Il peut être très léger et établi avec un seul ventilateur bien placé.
Si tu respectes la convection naturelle, que l'intérieur de ton boîtier n'est pas un foutoir poussiéreux et que tes composants sont choisis judicieusement, le (ou les) ventilateur(s) n'aura pas à forcer. Il pourra rester à une vitesse très basse et tu auras quelque chose de parfaitement silencieux. Pour ça, les portes latérales du boîtier aident beaucoup. Je dirais même qu'elles sont indispensables. _________________ Outil de travail : Dual Core E2160 - Gigabyte P35-DS3R - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 7.04 Feisty
Serveur : Athlon 64 2800+ - Asus K8V SE Deluxe - mémoire : GSkill DDR PC3200 2x512Mo - 4 x Hitachi 7K160 160Go - ATI Radeon 9250 - Antec Neo HE 430 - Thermalright Ultra 90 passif - Noctua NF-S12 en extraction - Gentoo |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |