PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

un ventirad vraiment silencieux..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pyfrombzh

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon a voir mon budget...
merci pour toutes les infos
a bientot !!
A7n8x deluxe - 1 go DDR - xp3000+ - xppro - dd sata 160 + 80 - sp97 + SE2 92 - Tex 69u6 + papst 4412f2gl (av et ar) - sunbean 3 - Sapphire 9800 pro 128+zalman - alim enermax EG465P-VE (vent 80 paspt à l'arriere)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyfrombzh

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

sur speedfan, je n'ai pas la partie "CPU" dans les options-temperatures (sauf si tu as modif le nom et la j'ai pas trouvé comment faire..... Sad )
A7n8x deluxe - 1 go DDR - xp3000+ - xppro - dd sata 160 + 80 - sp97 + SE2 92 - Tex 69u6 + papst 4412f2gl (av et ar) - sunbean 3 - Sapphire 9800 pro 128+zalman - alim enermax EG465P-VE (vent 80 paspt à l'arriere)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui il faut modifier le nom. Pour cela il faut déja trouver quel est le capteur qui correspond au CPU ! Le plus simple est de lancer CPUBurn, et de voir quel capteur augmente. Il devrait y en avoir deux : un qui augmente lentement (c'est le capteur du socket), et un qui augmente plus vite et a une valeur plus élevée (c'est le capteur interne, il est plus fiable).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pyfrombzh

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

euh dsl de poser des question de novice (j'en suis un.. Smile ) mais c koi CPUBurn ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un outil qui permet de faire augmenter fortement la charge processeur.

CPUBurn.

Lancer Burnk7.exe et surveiller les indicateurs de température.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pyfrombzh

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok, j'ai vu. mais comment regler mon ventil de proc pour qu'il tourne à la bonne vitesse ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hmmm... il n'y a qu'à attendre qu'une bonne âme nous fasse un guide Laughing.

Sinon il y a toujours la documentation, qui explique tout ça (pas très bien, et en anglais).

pyfrombzh

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

voila mon pb.... en anglais ! je maitrise pas assez... bon et bien je va chercher !! essayé en tout cas !
merci pour les infos
a+

gold

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai justement l'intention de m'offrir un autre ventirad, apres l'alim et le boitier mon PC fait un boucan du feu de dieu, j'ai vu sur LDLC que celui dont tu nous parle est très silencieux, apparement il n'est pas très conseillé ici. J'ai une carte A7V8X-X j'aimerais bien moi aussi opter pour un bon ventilo sachant que je ne suis pas du tout bricoleur.Le zalman m'as l'air bien n'est il pas trop dur à monter?
Il s'agit de celui -ci?

Bah je peux te le reprendre si tu le vends...en attendant
-Proc: AMD Athlon XP 2400+
-Ventilo: Thermaltake SMART CASE FAN II
-Disque Dur: En ce môment un 30G° Seagate
-Carte Graphique: Nvidia GEforce 5200
-Lecteur dvd-rom: Sony DDU1612
-Graveur dvd-rom Pioneer DV-R105

pyfrombzh

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et bien il n'est pas si silencieux que ça....... par contre pour le vendre, cela aurait été avec plaisir si j'en avais un autre mieux..... mais là non !! pour le moment en tout cas Wink

masai

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce qui concerne SpeedFan, il y a déjà un tutorial ici :
http://www.materiel.be/softs/monitoring/speedfan.php

Masai
69U6 - WinFast K7ncr18G ProII - Barton 2500+ - 512 Mo Corsair TwinX - Zalman CNPS6000-Cu + Enermax 120mm - 2 HDD Hitachi SATA 72k50 - Graveur DVD Pioneer DVR106 - Lecteur DVD LG - Advance PC Doctor II
Team Spam-Aware

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koinkoin

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, g découvert votre site en cherchant un peu le moyen de rendre silencieux mon pc ke je v transformer en média center...
Bref ca cété lhistoire de ma vie :p maintenant rentrons dans le concret...je poste dans ce post parce ke je crois ke on a le meme type de proc moi et la personne ki a lancer ce thread...voila jaimeré confirmation moi c un Athlon XP 1700+ et donc jaimeré savoir si
CNPS7000A AlCu + Speedfan ca suffiré sachant ke jai un grand boitier mé aucun ventilateur en plus ??? (a ce ki paré lé athlon chauffe un max?!)
merci davance

pyfrombzh

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le zalman est efficace, mais silencieux, je sais pas Question

6r

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Laisse tomber toutes idées de modif du cooper silent 2, il n'est pas possible de retirer le ventilo sans tout casser !!!

De plus le fil qui va dans le radiateur est une sonde, et il n'y aura pas de fixations pour y mettre un nouveau ventilo !!! Crying or Very sad

Tu n'as pas le choix Evil or Very Mad il te faut changer le ventirad complet. Crying or Very sad

à vue de nez on peu le demonter
Wink

désolé de faire du "up" sauvage mais c'etait juste pour dire ca, je suis meme pret à essayer et je le trouve pour le moment assez silencieux, jvous parlerais de ma config qui est bruyante je l'accorde plus tard là boulot, depuis ce matin que je lis le forum

Juju

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour ;

J'ai aussi un Cooper silent. Avant hier j'ai démonté ( facilement ) le ventirad du radiateur. Un tournevis plat faisant levier a l'endroit des encoches et sa sort tout en delicatesse et sans rien casser Very Happy Very Happy
Maintenant le radiateur et equipé d'un NoiseBlocker S1 et est non seulement inaudible, mais en plus le refroidissement ce fait mieux !! J'ai perdu quelques 4°C pour le processeur !! ( athlon XP 2600+ )

@+++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: