|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Passif
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 89 Localisation: Toulouse/Castres  |
Posté le: Dim Juil 15, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Chez moi cela n'a rien donné niveau bruit global (pas d'atténuation du bruit de rotation, le tapis de gym, plus dense, marche mieux pour ça), ce fut par contre très efficace pour désaccoupler le disque une fois posé à même le sol du boîtier (grosse atténuation du grattage) !
Je suppose que tout dépend de la mousse employée, moi c'était de la mousse à coussin choisie spécialement pour son moelleux. ^^
N'hésites pas à tester, c'est toujours intéressant !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:17 am Sujet du message: |
 |
|
| ducky a écrit: |
Que pensez-vous de la mousse pour atténuer le bruit de disque dur?
Au niveau de la chaleur ca doit le faire car l'air passe à travers...
|
Ca ne le fait pas du tout tu veux dire. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ducky
 |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah je vois pas mal de personnes utiliser des tapis de sols bien plus rigides et imperméables que de la mousse ; je pensais que ca serait au moins aussi bien niveau dissipation.
En soufflant, l'air passe à travers ; maintenant vous êtes 2 à me dire que ca vaut pas le coup que j'essaie, jvais ptete pas tenter  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tu en connais qui on mis ce genre de mousse tout autour du DD avec un faible flux d'air (bah oui, le but est bien de réduire le bruit) sans hausse sensible de la température ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ducky
 |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Non, je ne connais personne qui isole son disque dur à vrai dire...
Je n'ai pas beaucoup de copaings geeks  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Passif
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 89 Localisation: Toulouse/Castres  |
Posté le: Lun Juil 16, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Et toc !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ducky
 |
Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous.
Bon ca y est, ca fait 2/3 mois que mon PC fait moins de bruit mais la HD + le fait que mon vieux disque Maxtor soit l'élément le plus bruyant ont fait que j'ai décidé d'acheter 2*500GB en Samsung T166.
Je voulais en profiter pour fermer la bête et je pense prendre des Noiseblockers mais j'ai quelques questions rapport au flux d'air.
- J'ai une BeQuiet 450w dont l'extraction se fait par le bas (120mm)
- Mon boitier est toujours standard.
- Il n'y a pas d'ouverture devant mais je compte faire quelques trous proprement (mon ordinateur est de côté donc cela ne se verra pas).
- A l'arrière, l'emplacement disponible fait 12cm à peine, donc je pense opter pour du 92mm. Dans ce cas le Noiseblocker est il toujours le bon choix?
Que me conseillez vous à l'avant (place pour du 120mm) et à l'arrière (92mm max et extraction partielle par Alim)?
Je vous remercie d'avance  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ducky