|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
pibeg
 |
Posté le: Sam Nov 29, 2003 2:57 pm Sujet du message: ventil de proc + silencieux ? |
 |
|
bonjour à tous
j'ai lu dans une revue (hardware mag) que pour reduire le bruit d'un ventil de proc et mieux aérer on pouvait passer d'un 8 à un 12 cm avec un adaptateur.
je me procure les deux objets (ventil 12 et adapt.).
lorsque j'enleve le ventil de mon titan, il est relie au radiateur en dessous. Dois-je couper les fils ? Le ventil de 12 relie à la carte mere suffirat à refroidir le proc. ?
(amd 2000+ ; a7n8x deluxe)
merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Nov 29, 2003 7:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Pibeg, bienvenue sur PC Silencieux !
A priori ce ventilateur doit être thermorégulé, et le câble que tu vois doit être celui qui va jusqu'à la sonde de température, qui est placée dans le radiateur.
Si tu as le modèle exact, on doit pouvoir confirmer ça en regardant sur le site du constructeur.
Si c'est bien cela, et s'il n'est pas possible d'enlever la sonde en dévissant quelque chose ou en tirant, tu peux effectivement couper les fils. Coupe les à la moitié de la longueur, pour qu'il soit facile d'installer un domino si tu décides de faire machine arrière par la suite .
Un ventilo de 120mm (mais tu ne donnes pas le modèle) suffira très certainement à refroidir ton processeur si un ventilo 80mm y parvenait avant lui. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pibeg
 |
Posté le: Dim Nov 30, 2003 9:33 am Sujet du message: |
 |
|
merci pour la bienvenue !!
qt au ventilo, je n'ai pas la ref mais la marque : titan et il est entierement argenté.
ventilateur 12 : papst 4412F
Avant de faire l'instal : est ce qu'un dissipateur en cuivre ne serait pas + efficace ?? _________________ config : CM asus A7n8x deluxe ; XP2000+ ; 512 ; dd 80 ; gf4ti2400 - boitier textorm 69U6 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Dim Nov 30, 2003 9:48 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Pibeg,
Oui un dissipateur cuivre serait certainement plus efficace. Mais tu peux déja essayer avec celui que tu as. Difficile de dire si il est bien sans connaître le modèle par contre .
Le Papst 4412FGL est un très bon ventilo, tu auras certainement des perfs satisfaisantes en l'alimentant en 7v. Essaie le dans les deux sens (en soufflant sur le radiateur, et en aspirant depuis le radiateur), l'un des deux sera probablement plus performant que l'autre mais il faut tester pour savoir lequel. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |