|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jamjazzjam
 |
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:30 pm Sujet du message: Ventilateur silencieux pour l'avant de mon boîtier, svp... |
 |
|
Hello,
Et bien voilà ma configuration définitive (à laquelle vos conseils y ont été pour beaucoup):
[color=lime][color=orange]Asus P5W DH Deluxe
Intel core 2 duo E6750
2 G de mémoire (corsaire)
Ddur spinpoint T166 Samsung Sata 320 Go
Cooling Freezer 7 pro pour le processeur
Noctua NH 12
Carte graphique Radeon X 1650
graveur DVD X 2
Alim seasonic S12 II 500W
Boitier antec solo [/color][/color]
Je me dis tiout de même qu'il vaut mieux bien aérer l'intérieur du boitier et compte mettre un ventilo par devant...
Il y deux emplacement pour des 9 mm mais il parait qu'on peut "bidouiller" (voir topic boitier) pour en poser un de 12 mm...
Ma question est la suivante :
Sachant que je compte faire principalement du multimédia (sans regarder de dvd sur mon pc), principalement de l'audio et du montage photo quel ventilo devrais-je installer (un 9mm ou 12 mm) devant en prenant en compte que j'optimise le silence pour ce nouveau PC ???
Encore un grand merci pour vos conseils... _________________ dans le monde il ya trois genres de personnes... Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2540 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Un de 0 Cm devrait suffire devant, si tu as un bon de 12cm ( c'est à dire un qui souffle un peu, en étant silencieux... style les coolermaster tlf s12 ou les textorm db killer...)
c'est ce que j'ai sur ma config... et franchement les températures sont bonnes, et le silence est presque au rdv ( enfin l'est plus silencieux que mon frigo made by noname ...)
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jamjazzjam
 |
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Donc le Noctua H12 S devrait faire l'affaire ?
ça me va ça... _________________ dans le monde il ya trois genres de personnes... Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2540 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Ven Déc 21, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout dépend si tu parle du 1200 ou du 800 ....
Si c'est le 1200 oui, si c'est le 800 ça peut etre chaud en été... Enfin si tu ne l'as pas encore acheté, les ventilo noctua sont vendus trop chers, et mes exemples seraient alors plus apropriés.
Si déjà acheté, alors c'est cool.
Ah et puis vu la simplicité d'instalation, pour savoir si on doit metre ou non un ventilo, on peut dire, wait n see...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jamjazzjam
 |
Posté le: Ven Déc 21, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Yes j'ai déjà acheté le 1200 et all right i wait and see ! _________________ dans le monde il ya trois genres de personnes... Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |