PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilo sur le dessus de l'alim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jutreize

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Ventilo sur le dessus de l'alim Répondre en citant Back to top

Salut & bonne année,

J'ai remarqué sur les 2 alims que j'ai repéré pour moi, ainsi que sur la plupart:

Fortron BlueStorm 350/400w: http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=1638&referer=clubic
Fortron GreenPower 350/400w:
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=5313&referer=clubic

que le ventilo était sur le dessus de celle-ci et comme je ne compte pas découper mon boîtier je me demandais si cela pouvait occasionner une hausse de t°..et d'ailleurs est-il en aspi ou extraction..?

sinon et sans rapport avec la choucroute, j'ai une préférence pour la bluestorm (à cause de ses gaines et "clips" molex..)

merci
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut jutreize et bonne année 2007 !

Les alimentations en question donnent l'impression d'avoir le ventilateur en haut, d'ailleurs c'est une position de fixation que l'on peut faire, mais en pratique, le ventilateur est toujours en bas.

Après tout, il faut retourner l'alimentation si l'on veut prendre de bonnes photos ! Laughing

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

jutreize

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci eric!
Embarassed c'est ce que j'ai compris plus tard en lisant le test de l'alim, c'est juste pour poser sur la photo...qu'il était en aspi depuis l'intérieur du boîtier et pouvait même faire se passer de ventilo d'aspi dans le boîtier (ce qui pourrait être mon cas car ça chauffe peu là d'dans..) et pour améliorer ce flux d'air on peut même rajouter un 80mm dans l'alim apparemment..non..?

et finalement, tjs après lectures des tests et posts pcs, la greenpower semble bcp mieux en termes de stabilité, rendement, consommation et silence, dans cette gamme de prix, dommage que la bluestorm n'ait pas repris tout ces avantages là..
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: