PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

ventirad sur CM sans trous de fixation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ech0off

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 8:45 pm    Sujet du message: ventirad sur CM sans trous de fixation Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
Félicitation a Kostik pour le site !
Tres instructif ! En lisant les commentaires je me suis décidé pour une alimentation Zalman Zm400B. Normalement je la recois demain si tout va bien...

Mon probleme vient du choix du ventirad pour un AMD 2700+ sur une carte mère MSI KT4V. Le Zalman CNPS7000A-Cu avait l'air tres interressant manque de bol ma carte mère n'a pas de trous de fixation autour du socket.

Il y a une semaine j'ai acheté un coolermaster aero7+. Je n'y connaissais rien du tout et c'était uniquement sur les conseils du vendeur de la FNAC.
Quelle déception de me rendre compte qu'il faisait un boucan d'enfer pour une dissipation thermique vraiment tres passable ! il fait bcp moins bien que le ventirad d'origine (box). Heureusement je peux le regler un peu moins fort la nuit avec une molette. (mais ca chauffe bcp...)

Si quelqu'un pouvait me conseiller un modèle, ca m'aiderait à mieux dormir la nuit Laughing
Je tiens qu'en même à préciser que je ne m'y connait pas du tout dans les differents réglages possible. Quand vous parlez de sous-voltage c'est du chinois pour moi Laughing
Donc pour récapituler je cherche un modele tres silencieux ! (comme nous tous !), réglable (pour la nuit) et si possible sans manipulation electronique à faire. (sous-voltage) pour un pc qui chauffe bcp !

Peut être devrai rajouter un ventilateur sur la tour pour l'aerer ? je ne sais meme pas si l'air doit rentrer ou sortir... J'ai mesurer la grille pour l'aeration elle fait 7 cm de diamètre.

Merci de tous vos conseils !

Flo.