|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
badalf333
 |
Posté le: Dim Nov 23, 2003 5:36 pm Sujet du message: VGA silencer |
 |
|
Hello,
Je possède une geforce 4 Ti 4200 8X MSI, et j'aimerai remplacer le rad d'origine qui fait du boucan.
Après avoir cherché un peu, il reste 2 solutions "commerciales" :
le Zalman HP-80C + ventilo
l'Artic Cooling VGA Silencer
Je penche pour l'Artic Cooling, mais à priori pas de compatibilité. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé le VGA Silencer sur une Gefroce 4 ?
Sinon, quel est le ptoblème ?????????
Merci d'avance.
@+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Nov 24, 2003 4:37 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Badalf333, bienvenue sur PC Silencieux !
Le VGA Silencer ne s'adapte effectivement pas aux GeForce4, mais seulement aux Radeons et GeForce3 (voir VGA Silencer Compatibility issues).
D'un autre coté, une GeForce4 Ti4200 fonctionne parfaitement avec un ZM80A-HP ou ZM80C-HP sans ventilateur, donc pourquoi choisir d'en utiliser si on peut avoir un refroidissement passif ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
badalf333
 |
Posté le: Lun Nov 24, 2003 7:27 am Sujet du message: |
 |
|
Ben la dernière fois que j'ai essayé un ZM-80A, la carte à planté au bout d'une semaine : impossible de bosser en 1024*768 (uniquement en 800*600) Arret du PC, puis retour au rad d'origine; et + de pb.
Je pense que mon boitier n'est pas assez bien ventilé, (je vais le changer pour un Antec 3700 BQE ) d'où le besoin d'un peu de ventilation... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Nov 24, 2003 7:36 am Sujet du message: |
 |
|
Reste donc le ZM80C-HP + ventilo. Mais à mon avis quand tu auras le nouveau boîtier tu pourras enlever le ventilo sans problème .
Si tu as déja le ZM80A-HP tu peux aussi y adapter un ventilo 80mm, ça reviendra au même et ça t'évitera d'avoir à acheter un nouveau dissipateur ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Sam Nov 29, 2003 4:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Pour info, j'ai un ZM80C-HP (meilleur que le ZM80A-HP) sur une Radeon 9700Pro, sans le ventilo et je n'ai aucun probleme, meme en jouant beaucoup. Donc pour une 4200 ca devrait aller non ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2003 7:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Bango0,
Sur une Ti4200, le ZM80A-HP devrait fonctionner parfaitement. Il y a probablement un problème ailleurs dans le cas de Badalf333. Température infernale dans la tour, ou montage incorrect du dissipateur. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |