PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

VGA silencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
badalf333

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 5:36 pm    Sujet du message: VGA silencer Répondre en citant Back to top

Hello,

Je possède une geforce 4 Ti 4200 8X MSI, et j'aimerai remplacer le rad d'origine qui fait du boucan.

Après avoir cherché un peu, il reste 2 solutions "commerciales" :
le Zalman HP-80C + ventilo
l'Artic Cooling VGA Silencer

Je penche pour l'Artic Cooling, mais à priori pas de compatibilité. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé le VGA Silencer sur une Gefroce 4 ?
Sinon, quel est le ptoblème ????????? Sad

Merci d'avance.

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Badalf333, bienvenue sur PC Silencieux !

Le VGA Silencer ne s'adapte effectivement pas aux GeForce4, mais seulement aux Radeons et GeForce3 (voir VGA Silencer Compatibility issues).

D'un autre coté, une GeForce4 Ti4200 fonctionne parfaitement avec un ZM80A-HP ou ZM80C-HP sans ventilateur, donc pourquoi choisir d'en utiliser si on peut avoir un refroidissement passif ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
badalf333

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben la dernière fois que j'ai essayé un ZM-80A, la carte à planté au bout d'une semaine : impossible de bosser en 1024*768 (uniquement en 800*600) Arret du PC, puis retour au rad d'origine; et + de pb.
Je pense que mon boitier n'est pas assez bien ventilé, (je vais le changer pour un Antec 3700 BQE Embarassed ) d'où le besoin d'un peu de ventilation...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Reste donc le ZM80C-HP + ventilo. Mais à mon avis quand tu auras le nouveau boîtier tu pourras enlever le ventilo sans problème Smile.

Si tu as déja le ZM80A-HP tu peux aussi y adapter un ventilo 80mm, ça reviendra au même et ça t'évitera d'avoir à acheter un nouveau dissipateur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour info, j'ai un ZM80C-HP (meilleur que le ZM80A-HP) sur une Radeon 9700Pro, sans le ventilo et je n'ai aucun probleme, meme en jouant beaucoup. Donc pour une 4200 ca devrait aller non ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Bango0,

Sur une Ti4200, le ZM80A-HP devrait fonctionner parfaitement. Il y a probablement un problème ailleurs dans le cas de Badalf333. Température infernale dans la tour, ou montage incorrect du dissipateur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: