PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

VoltageBuster !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
SaTH

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:29 pm    Sujet du message: VoltageBuster ! Répondre en citant Back to top

Allez un topic sur mon aventure.
Suite à un dijonctage précédé de peu par l'allumage de l'une de mes configs, je vérifie les tensions à la sortie des prises de ma vieille TAGAN et en profite pour découvrir la cause de la tension fantome qui règne dans la carcasse du boitier.

(oui pas fameux la tension...)

Donc, je débranche l'alim de tout les composants, je branche quelques vieux disques durs histoire de tirer un peu de jus, je branche la masse de mon voltmetre sur le cable noir d'une molex et ...

Le choc. Une tension de 2.9 volts. et seul l'alim est branchée dans le boitier.
Encore une mission pour ... TENSIONBUSTER ! (epic music)

En farfouillant les cables de la Tagan je retrouve une sorte de masse. Je la fait rentrer en contact avec le boitier et...

Pouf !
Ok, alors on retire l'alim du boitier et ...

...ok. Plus de tensions dans le boitier, et aucune tension sur le boitier de l'alim... a moins que ...

OUI ! En enfonçant la sonde dans le trou tel un être gris sympathisant avec Mulder, je retrouve la tension fantome ! Le courant passait par les trous de fixations puis par les vis ...

Mission accomplie, je remonte mon PC en songeant à ma prochaine alim Seasonic/Corsair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qu!cK

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon ancienne Heden fesait pareil, tu n'as pas la terre a la prise ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaTH

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

sisi :s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: