PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Vos avis sur ma future config

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
P'tit

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Vos avis sur ma future config Répondre en citant Back to top

Salut à tous Very Happy

Après avoir absorbé (plus ou moins facilement) pendant près d’un mois tout ce que j’ai trouvé comme infos actualisées sur les config silencieuses, je voudrais vous soumettre le projet de ma future config et solliciter vos commentaires, avis et conseils.
Mon objectif est d’avoir une config qui tienne la route 3 ans, hors futur remplacement de la CG et ajout de stockage interne. A noter que je suis une quiche en matière de bricolage (poser une étagère est une galère pour moi…), donc il ne faudra pas me proposer des choses trop compliquées à réaliser Shocked

Je n’ai pas vraiment de problèmes budgétaires mais je ne jette pas l’argent par la fenêtre non plus.

Projet :
- Boîtier Antec P150 (je craque complètement sur le look de ce boîtier)
- Alim Seasonic S12 480w en remplacement de l’alim d’origine
- CM P5K Deluxe Wifi/AP
- Proc Intel E6750 (avec un léger OC @ 3.2 Ghz environ)
- Ventirad Thermalright SI-128 avec ventilateur Noctua NF-S12-1200
- Mémoire 2 x 1Go DDR2
- CG Fanless 8600GTS (non overclockée)
- DD Samsung 400Go T166 suspendu
- Graveur DVD
- Lecteur DVD
- Ventilateur boîtier 120 en extraction (le 38 mm SilenX IXP-76-14 s’il rentre ?)
- 2 x Fanmate pour régler au minimum (sauf canicule) pour les ventilateurs CPU et boîtier

Mes questions :
- A votre avis, le Thermalright n’est-il pas trop gros pour ce boîtier ? Est-il facile à monter ?
- Si j’ajoute un jour une deuxième DD interne, est-ce que l’alim 480w sera alors suffisante ?
- Quoi prendre comme mémoire DDR2 ? (marque, modèle)
- Faut-il ajouter un ventilateur 92 à l’avant pour injecter un peu d’air sur le(s) DD, un SilenX IXP-64-09 réglé au minimum par exemple ?
- MSI propose une CG 8600GTS Fanless en 512 Mo au lieu de 256 Mo, qu’est-ce que ça a comme intérêt ?
- Je suis preneur de recommandations pour les marques de CG, lecteur et graveur DVD,

N’hésitez pas à critiquer, commenter, proposer…

Pour info, ma config actuelle avait été partiellement inspirée il y 3 ans par celle d’Hervé : boîtier Antec 3700BQE, alim Yesico Fanless [elle était garantie 12 mois, elle a lâché au bout de 13 mois, no comment], ventirad Swiftech, Papst 4412F, CG HIS 9800pro IceQ. Encore merci, Hervé Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut revenant de l'outre tombe Wink

Là j'ai pas vraiment le temps pour développer, mais pour le boîtier, prend le SOLO qui est un P150 sans alim Wink . Le SI-128 passera sans pb dans le boîtier, mais faut vérifier avec la CM.

Pour la seasonic, va faire un tour dans la rubrique Matériel recommandé, tu verras que la 480 W n'est pas la meilleure Sad

AH, désolé pour ta yesico, j'en ai deux qui tournent toujours Razz
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut P'tit !

Citation:
- A votre avis, le Thermalright n’est-il pas trop gros pour ce boîtier ? Est-il facile à monter ?

A mon avis, ça passe ; regarde les photos de cette page. Certes, le ventirad utilisé est un XP-90C, mais le XP-120 n'est pas beaucoup plus gros, sachant que le SI-128 est une évolution du XP-120.

Quant au montage, j'ai entendu dire que le fait que les ailettes soient plus surélevées que le XP-120 facilite son montage, et pour ma part, la fixation du XP-120 ne m'a pas posé de problème...

Citation:
- Si j’ajoute un jour une deuxième DD interne, est-ce que l’alim 480w sera alors suffisante ?

Un disque dur, ça consomme 10-15W, et ta configuration ne doit consommer que 250W au maximum, alors tout va bien. Wink

Citation:
Quoi prendre comme mémoire DDR2 ? (marque, modèle)

Ce comparatif doit pouvoir t'aider. Wink

Citation:
Faut-il ajouter un ventilateur 92 à l’avant pour injecter un peu d’air sur le(s) DD, un SilenX IXP-64-09 réglé au minimum par exemple ?

C'est recommandé en effet. Par contre, le choix du SilenX me paraît être trop cher ; tu peux essayer l'Arctic Cooling AF9225, qui fait partie des moins chers. Il y a aussi les Papst 3412NGL et Noiseblocker SE2 qui s'en sortent très bien dans ce test.

Citation:
- MSI propose une CG 8600GTS Fanless en 512 Mo au lieu de 256 Mo, qu’est-ce que ça a comme intérêt ?

Si la différence de prix est négligeable entre la version 512MB et la version 256MB, alors prends la version 512MB. Par contre, je ne suis pas persuadé que ça apporte grand chose par rapport à la 256MB, même si je n'ai pas trouvé de test pour prouver cela. Sad

Citation:
- Je suis preneur de recommandations pour les marques de CG, lecteur et graveur DVD

A part MSI, voici d'autres marques faisant des 8600GTS refroidies passivement :

- ASUS
- Gainward
- Gigabyte

Notons que pour ASUS et Gigabyte au moins, les radiateurs paraissent plus efficaces que celui proposé par MSI.

Pour les lecteurs optiques, veux-tu un lecteur DVD et un graveur DVD séparés ? Après tout, la différence de prix entre un lecteur DVD et un graveur DVD est tellement faible de nos jours, qu'il vaut mieux prendre 2 graveurs DVD. Par contre, je ne peux t'aider pour le choix, car mon graveur le plus récent, un NEC ND-3540A, n'est plus sur le marché, et que les nuisances sonores des lecteurs optiques restent malheureusement un domaine peu connu sur PCS. Par contre, tu peux utiliser Nero Drivespeed, un freeware permettant de réduire la vitesse de rotation pour avoir une lecture silencieuse, disponible .

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Dernière édition par EricTerminator le Jeu Aoû 30, 2007 5:37 pm; édité 1 fois

Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le boitier, regarde du coté de l'Antec Designer, livré avec un super alim.

P'tit

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci à Hervé, Eric et Kibobo de m'avoir conforté et/ou guidé dans mes choix.
Dans vos propositions, j'ai retenu le boitier Antec Designer (en gardant son alim), la mémoire Transcend issue du bench de tt-hardware, la solution "double graveur DVD" et la carte graphique fanless Gigabyte GV-NX86S256H.

Merci encore et bravo pour l'animation de ce forum Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: