|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Desmoth
 |
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:06 pm Sujet du message: Watercooling 7950 GX2 : quelles pièces acheter ? |
 |
|
bonjour a tous,
on me propose d'acquérir un waterblock pour ma carte vidéo (asus 7950 GX2). je me dis que ce sera toujours ca de gagné niveau silence, la carte vidéo étant le point faible niveau silence de ma config. Le problème est que je n'y connais absolument rien niveau watercooling.
Y a t il des personnes qui seraient succeptibles de me guider ? J'ai l'habitude de monter mes PCs moi même ... etc ... c'est juste que je n'ai pas les connaissances qui permettent de créer le circuit fermé d'eau et je ne voudrais pas faire connerie J'avoue que je suis assez hésitant à imaginer ne serait ce qu'une goutte d'eau dans la bécane
l'objectif dans un premier temps serait de watercooler uniquement la carte vidéo. cependant si le système permet une évolution vers un refroidissment CPU pourquoi pas
J'ai commencé à étudier la chose, je devrai acheter :
- une pompe (pour assurer le fonctionnement en circuit fermé)
- un réservoir à eau (ce dernier devra faire office également de piège à air)
- un radiateur (pour assurer l'extraction de la chaleur accumulée)
- des tuyaux pour relier tous les éléments
Avec vous des conseils particuliers à me donner ?
niveau matos, des marques à éviter, du matériel à privilégier ... etc ???
La réalisation se fera (ou pas) en fonction du budget ^^
Merci d'avance  _________________ boitier Gybabite 3D-Aurora - Seasonic M12 600 Watts - Asus A8N Premium - Athlon X2 4800+ - Thermalright Ultra120 - 2 Go RAM - Nvidia 7950GX2 - HDD WD 300 Go |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Oo claquer 150 roros dans un WC uniquement pour une CG, c'est un peu salé... Perso j'abandonnerais l'idée du watercooling pour m'orienter vers le systeme D (copyright Mac Gyver).
Perso je retirerai les plaques d'alu sur les ventirad, je débrancherai les ventilos et le placerai un 80mm ou un 120mm sur la tranche de la carte de manière a ce que le flux d'air passe entre les ailettes. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Desmoth
 |
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est juste histoire de jeter un coup d'oeil niveau budget matos dans un premier temps. si ca revient à trop cher c'est clair que mac gyver passera par la  _________________ boitier Gybabite 3D-Aurora - Seasonic M12 600 Watts - Asus A8N Premium - Athlon X2 4800+ - Thermalright Ultra120 - 2 Go RAM - Nvidia 7950GX2 - HDD WD 300 Go |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour le waterblock, il faut compter entre 120 et 200 euros (pour les deux GPU).
Pour le rad, entre 30 et 40 euros.
Pour la pompe, entre 50 et 100 euros. (reservoir compris)
Pour le reste (tuyau jointure controleurs...) compte une 20aine d'euros.
Je ne compte pas le(s) ventilo(s).
Fait ton choix camarade ! _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Desmoth
 |
Posté le: Mar Avr 22, 2008 6:13 am Sujet du message: |
 |
|
ah oui effectivement le choix va etre vite fait ^^
le waterblock GPU je l'aurai pour pas trop cher (reprise) mais le reste c'est de l'acquisition à neuf, et ca revient à environ 150 euros.
sans compter l'éventuelle extension waterblock CPU ... ^^
bon bref il y a de la bricole dans l'air. merci pour ces conseils quoi qu'ils en soit  _________________ boitier Gybabite 3D-Aurora - Seasonic M12 600 Watts - Asus A8N Premium - Athlon X2 4800+ - Thermalright Ultra120 - 2 Go RAM - Nvidia 7950GX2 - HDD WD 300 Go |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Avr 22, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Desmoth a écrit: |
| ah oui effectivement le choix va etre vite fait ^^ |
Les cartes graphiques sont ce qui revient le plus cher à refroidir à l'eau, les dissipateurs étant trop souvent destinés à un unique modèle.
Pour le reste du matériel, embouts (toujours à coiffe !), ventilateurs, radiateur, dissipateur CPU, NB, SB si nécessaire peuvent suivrent le boîtier, l'alimentation et le moniteur d'une config CM/CPU à l'autre. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |