|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Desmoth
 |
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:06 pm Sujet du message: Watercooling 7950 GX2 : quelles pièces acheter ? |
 |
|
bonjour a tous,
on me propose d'acquérir un waterblock pour ma carte vidéo (asus 7950 GX2). je me dis que ce sera toujours ca de gagné niveau silence, la carte vidéo étant le point faible niveau silence de ma config. Le problème est que je n'y connais absolument rien niveau watercooling.
Y a t il des personnes qui seraient succeptibles de me guider ? J'ai l'habitude de monter mes PCs moi même ... etc ... c'est juste que je n'ai pas les connaissances qui permettent de créer le circuit fermé d'eau et je ne voudrais pas faire connerie J'avoue que je suis assez hésitant à imaginer ne serait ce qu'une goutte d'eau dans la bécane
l'objectif dans un premier temps serait de watercooler uniquement la carte vidéo. cependant si le système permet une évolution vers un refroidissment CPU pourquoi pas
J'ai commencé à étudier la chose, je devrai acheter :
- une pompe (pour assurer le fonctionnement en circuit fermé)
- un réservoir à eau (ce dernier devra faire office également de piège à air)
- un radiateur (pour assurer l'extraction de la chaleur accumulée)
- des tuyaux pour relier tous les éléments
Avec vous des conseils particuliers à me donner ?
niveau matos, des marques à éviter, du matériel à privilégier ... etc ???
La réalisation se fera (ou pas) en fonction du budget ^^
Merci d'avance  _________________ boitier Gybabite 3D-Aurora - Seasonic M12 600 Watts - Asus A8N Premium - Athlon X2 4800+ - Thermalright Ultra120 - 2 Go RAM - Nvidia 7950GX2 - HDD WD 300 Go |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Oo claquer 150 roros dans un WC uniquement pour une CG, c'est un peu salé... Perso j'abandonnerais l'idée du watercooling pour m'orienter vers le systeme D (copyright Mac Gyver).