PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

y vo mieux quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ehcorvag

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 1:36 am    Sujet du message: y vo mieux quoi? Répondre en citant Back to top

y vo mieux une sound blaster live ou le chipset son d'une K8N Neo2 Platinium?

point de vu qualité et fonctionnalité (EAX...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Transitoire

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 8:40 am    Sujet du message: Re: y vo mieux quoi? Répondre en citant Back to top

ehcorvag a écrit:
y vo mieux une sound blaster live ou le chipset son d'une K8N Neo2 Platinium?

Sur la MSI K8N neo platinum, la carte son intégrée est le chip Realtek ALC850 avec un codec AC97. http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=572

Bon je connais pas pour MSI mais c'est la même puce sur la K8N E deluxe d'Asus que je possède.
La dotation logicielle de Realtek n'est pas terrible car il n'est pas possible d'encoder en ac3 en live et donc de sortir le son sur du numérique sur un ampli audio/vidéo. Sauf pour les DVD ou les DivX encodés en ac3 bien évidemment.
Sinon elle fonctionne bien, possède 7.1 canaux, la reconnaissance de la connexion façade/arrière (quand tu branches un casque en façade, elle coupe la connexion arrière).
J'ai personnellement plus de sortie numérique depuis la mise à jour du codec AC97 et des driver nForce3, j'amplifie donc les sorties analogiques.

Bon, pour conclure, elle n'encode pas en live mais le logiciel Realtek évolue vite, ça va arriver bientôt je pense (et espère). Les sorties analogiques marchent à la perfection. L'adresse du site de DL des derniers codec : http://www.realtek.com.tw/products/products1-2.aspx?modelid=2003101.

Concernant la SoundBlaster Live, mon winXP lui colle ses driver et veut rien savoir d'autre, j'y perds pas mal ce fonctionnalités... En plus elle date un peu non ?
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

Dernière édition par Transitoire le Sam Mar 26, 2005 9:37 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehcorvag

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui la sb live date unu peu pluset ne fait que le 5.1 (alors que le chipset fait le 7.1)... mais:

je suis sous win 2000

de plus c'est pour le EAX, EAX2, etc... ou je suis un peu perdu...

j'ai aussi un mauvait souvenir de chipset son qui prend enormement de resourse system par rapport a une carte pci (mais c'est tres tres vieux... c'était sur socket 7)

c'est vrai que les drivers SBlive sont quand mê lourd...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Transitoire

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ehcorvag a écrit:
c'est pour le EAX, EAX2, etc... ou je suis un peu perdu... j'ai aussi un mauvait souvenir de chipset son qui prend enormement de resourse system par rapport a une carte pci (mais c'est tres tres vieux... c'était sur socket 7)

Personnellement je n'ai pas remonté ma vieille SB live, j'utilise la carte son intégrée. Je n'ai pas 6 enceintes surround donc elle tourne en 5.1 (5.0 en fait parce que le caisson en appart Evil or Very Mad ). Ca marche nickel avec un ampli hifi audio/vidéo classique.

Le EAX..., j'y connais rien, quand je l'active dans Splinter Cell, y'a tout qui plante, dans FarCry ça semblait marcher par contre...
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut ehcorvag !

Pour la carte son, si tu as les moyens, je te conseille soit une Audigy 2 LS, soit une Audigy 2 ZS ; c'est super !

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Angela

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Une BONNE carte son ( type Audigy mais PAS en usb) permet d'optenir plus de decharge de travail au processeur central de ton pc et donc tu aura de meilleurs performances globales ....
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

PicouzeMan

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais mais la charge de calcul pour le son n'est pas énorme donc il y faut pas s'attendre non plus à un gros gain de performance en changant le chipset pour une carte son.
boitier en bois fait maison | P4E 3GHz avec XP-120+dB-Killer | P4C800E deluxe | 2x512Mo Corsair TwinXpro 2-2-2-5 | HIS X800 Pro IceQ II | Tagan 480W | 2 Hitachis 7k250 SATA 120Go suspendu | dB-Killer 120 en extraction | PAPST 4412F/2GLL en aspi

Angela

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur une grosse config ok mais meme sur une moyenne le gain est visible quand on met le son au maximum de detail et au moins on a du vrai EAX ...
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw

Transitoire

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 9:40 am    Sujet du message: Re: y vo mieux quoi? Répondre en citant Back to top

Pour en revenir à ta question et ton choix.

- le chipset son incorporé ALC850 de Realtek est fully compatible EAX 1.0 et 2.0, il ne pompera pas tant de ressources que ça sur une grosse config. Les derniers driver de chez Realtek sont à télécharger là : http://www.realtek.com.tw/products/products1-2.aspx?modelid=2003101.

- la SB Live est une vieille bouse à oublier.

ehcorvag

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 9:34 am    Sujet du message: suite Répondre en citant Back to top

bon pour la config c'etait un celeron 1.1 sur MSI chipset VIA (je sait plus laquelle...) 512+256 mo sdram et c'est devenu un amd 3200+, 1go ram, sur cm msi neo2 platinium, j'ai gardé le dd120go seagate, le graveur dvd-ram LG, la radeon 9600 pro mediamax, ... et jusqu'a present la carte sons été la sblive et en passant a la nouvelle config je me poser la question entre le chipset et la sblive... a oui j'ai un vieux kit creative 4.1 pour les HP

point de vu eax ils sont tous les deux compatible eax1 et eax2 (mais aucun des deux n'est compatible eax 3)

j'acheterai une sb live 1024 ou audigy le jour ou je serait un peut plus riche

...

merci pour vos contributions...

Angela

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui dans ce cas la Sblive ne n'apportera pas grand chose...

ehcorvag

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 2:58 pm    Sujet du message: ? Répondre en citant Back to top

et la sound blaster live 7.1 vous en pensez quoi? (j'arrive pas a trouvez de test dessus.... ) y a qql un qui en a une?

Angela

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A ce compte la si tu cherche une bonne et pas trop chere :

Creative_Sound_Blaster_Audigy_2_Value

http://www.prixdunet.com/details/Creative_Sound_Blaster_Audigy_2_Value/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: