PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

zalman fan mate 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
SaTH

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wolfflyter, arrete tes posts à 15 caractères et essaie de faires des posts constructifs. Si tu ne sais pas quoi faire ou comment aider sur un topic retiens toi, "merci bien c'est pour la postérité".

Jolaye, tu dis que ton proco à "chaud aux fesses". A quels températures il monte?
Tant que tu n'as pas de problème d'instabilités, tu peux te permettre de laisser chauffer modérément un processeur. Attention toutefois à l'arrivée des vagues de chaleurs d'été.
Tu peux comme te l'a suggéré Wolfflyter de changer de ventirad, te permettant de refroidir correctement ton proco une fois sous volté, même en été. Mais comme tu l'as dit toi même, pour une pcà 250 euros est ce que ca en vaut la peine?

Tu peux peut etre t'ouvrir un topic pour en discuter ou reprendre ton ancien topic sur ce sujet. On pourra regarder plus en détail ta config et l'aménagement de ton boitier.

Smile je viens de relire tout tes posts ^^ je me souviens de toi maintenant! le coup de la serviette sur le boitier m'avait bien fait marrer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolaye

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui j'avais mis une serviette sur la tour...
j'ai galéré avec mon ventirad avant d'installer fan mate II...
maintenant ça va, disons que c'est loin d'être le silence absolue, mais il y a une grosse amélioration...
sinon, mon cpu passe de 52°c à 64°c les cpu d'intel sont conçu pour se bloquer en cas de chauffe, donc je le laisse monter en température...
j'ai fais quelques tests à 70°c mais le cpu n'assume pas...
j'ai fait un réglage très pointu du fan mate II pour que le cpu monte maximum à 60°c température de chauffe disons acceptable, à cet t° le cpu assume...

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Garde-toi un peu de marge quand même, on est en hiver Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je fais plus de quinze mots.
c'est curieux.
Un Intel 2.53 c'est une base prescott qui chauffe beaucoup , le ventirad
d'origine est mauvais et ne permet pas une dissipation suffisante meme
a haute vistesse (burn inferieur a 50/55 degrès).
Le conseil donné : change de ventirad !
resultat un FanMate !
Bon le ventilo du boitier est une bonne voie , c'est quoi le boitier ?
Non c'est curieux car meme si le Pc ne coute rien il peut faire un effort
au moins pour son confort.
La serviette il devrait la coller dans son boitier sur le panneau face au Cpu
de defaut de gédi.
a+

jolaye

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai scotché mon fan mate II sur ma tour à l'extérieur, je peux à loisirs baisser ou augmenter le potard...
j'ai réglé le potard à 3000 tours vitesse maxi sachant que jadis mon ventirad démarrait à 2500 tours...
enfin, 3000 tours en utilisation intensive ca me change des 5600 tours de jadis...
et puis je préfère que mon cpu soit à 60°c que à 43°c comme jadis...

Dernière édition par jolaye le Dim Mar 11, 2007 6:48 am; édité 1 fois

jolaye

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aujourd'hui, j'ai changé la pâte thermique de mon céléron D 325 2,53Ghz
malheureusement, j'ai mis trop de pâte, résultat la sonde est H.S.
il me reste l'indicateur de tours...
je l'ai réglé à moins de 3000 tours... avec mon fan mate II...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: