PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

zalman fan mate 2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jolaye

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 1:15 pm    Sujet du message: zalman fan mate 2 Répondre en citant Back to top

bonjour,
j'ai installé mon zalman fan mate 2 sur la prise de mon ventirad...
je l'ai réglé potard au maxi, soit 11 volts...
j'ai essayé de le régler sur 5 volts, mais mon ordinateur plantait... alors je le laisse à 11 volts...
le résultat est impressionnant, je passe d'un défaut de conception des concepteurs c'est à dire 5600 tours du ventirad, à dans les environs du 3000 tours, ça fait une sacrée différence...
j'ai choisis la solution du variateur zalman, car débrancher et rebrancher une prise, je sais faire... mais par contre démonter un ventirad, j'en suis bien incapable...
je précise qu'à 11 volts mon CPU ne chauffe pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-Li

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A 3000 Tours-minutes, la majorité des gens ici disent qu'un ventilateur est loin d'être silencieux. Pour référence, on considère généralement qu'un ventilo de 12cm est discret quand il est aux alentours de 1000RPM.

Bon, maintenant, si cela te convient, heureux pour toi !

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

3000 tr waoooooooooooooooooooooo !

Mon cpu fan est à ..... 722tr/mn en idle
Mon 120 d'extraction et à 586 tr/mn en idle.

Même au max je ne dépasse pas 1500 pour aucun des deux et je trouve que là il fait un peu de bruit.

Allez, je suis sur que tu peux faire mieux Very Happy
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jolaye

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bah! en fait, mon ordinateur n'est pas silencieux à 3000 tours...
par contre, jadis à 5600 tours, mon ordinateur dérangeait les voisins...
je ne déconne pas...
à chaque fois que j'allumais mon ordinateur mes voisins gueulaient...
alors vous imaginez bien que de passer de 100 décibels à un léger bourdonnement, il y a comme une différence surtout pour moins de 9€...
mon ordinateur avait un défaut de conception... il n'était pas bruyant, mais défectueux... avec ses 100 décibels...

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
par contre, jadis à 5600 tours, mon ordinateur dérangeait les voisins...

Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

jolaye

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouhai! bah! c'est pas marrant quand tu as un ordinateur qui dérange les voisins... en plus, je devais monter le son de ma télé quand je surfais sur le net... je vous raconte pas l'état de mes oreilles au bout d'une heure de surfe...
je peux vous dire que de passer de 5600 tours à moins de 3000 tours, il y a comme une différence... surtout pour mes oreilles et mes voisins...
merci le zalman fan mate 2...
je n'ai que ça a dire...

End

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

5600rpm ça dérange les voisins ?

Ah merde, ça veut dire qu'il va faloir insonoriser mon serveur, ya une chambre juste en dessous de la pièce où il se trouvera...

... et c'est la chambre de mes grands parents... :mdr:

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Kibobo

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est bon, c'est les frequences qu'ils n'entendent plus Laughing

OK, je sors ->

reno34000

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'en ai acheté 2, un pour mon ventirad (scythe katana) et un autre pour un de mes ventilos de boitier. Le probleme est que je voulais le mettre sur mon ventilo 12cm mais celui ci a une prise différente.
Comment dois je faire ? existe-t-il des adaptateurs ?
merci

jolaye

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bah si il fait 12 cm il doit pas tourner bien vite...

GrandGourou

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

reno34000 a écrit:
existe-t-il des adaptateurs ?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-d'Alimentation-Molex-1F(4p)-1F(3p)__709_fr.html

reno34000

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci c'est exactement ça !

K-Li

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jolaye a écrit:
bah si il fait 12 cm il doit pas tourner bien vite...

Détrompe-toi Jolaye. La vitesse d'un ventilateur n'est pas fonction de sa taille mais de la tension qui lui est delivrée et de sa fabrication. S'il est fait pour tourner a 800RPM en 12V, non, il ne tournera pas vite... En revanche, si tu as un delta et qu'il te fait du 5000RPM, crois-moi, tu risques de l'entendre de loin...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jolaye

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon, j'ai baissé pour la troisième fois consécutive mon zalman fan mate 2...
j'arrive à 2500 tours en utilisation basique (navigation internet)...
je descends pas en dessous de 2500 tours...
car, mon cpu fait 63°c en pleine charge... et c'est déjà pas mal, surtout qu'il faut que je compte qu'il y a cette été aussi... faudrait pas oublier...

jolaye

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon, j'ai trouvé la solution, j'ai sortis le zalman fan mate 2 à l'extérieur...
je l'ai scotché sur ma tour... comme ça je peux régler la vitesse de mon ventirad en fonction de la saison... en automne, je baisse à 2200 tours, en hiver à 1900 tours, et en été je le mettrais à 3000 tours...
comme ça je vais passer un hiver au calme...
heureusement qu'ils ont mis du fil sur mon zalman fan mate 2...
en tout cas, 8,48€ (frais de livraison inclus) pour faire cesser le bruit ça vaut le coup...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: