PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

ZOTAC 8600 GT Zone Edition : LE TEST DE PCS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:12 pm    Sujet du message: ZOTAC 8600 GT Zone Edition : LE TEST DE PCS Répondre en citant Back to top

C'est fait ! Le premier test matériel grandeur nature de PCS est accessible dans la rubrique "Matériel Recommandé", section "Carte Graphique".

Commencez la lecture par l'introduction et suivez la navigation en bas de chaque page.

Bonne lecture.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Hervé,

Je viens de lire ton test, et bravo Respect pour le travail fourni.

Maintenant, quelques remarques:

• SpeedFan peut-il lire les temparatures de la carte....m____ mais oui, puisque tu affiches les courbes !
  • Puisque SpeedFan lit la température de cette carte, pourquoi ne pas avoir assujettit sa température à la vitesse du ventilateur d'extraction (enfin l'inverse) tout simplement.
  • En gardant ton principe du Zalman saucissonné, est t'il vraiment utile de faire tourner si vite ? 75°C me semble très bas comme température de déclenchement! Chez moi c'est plutôt 95°C (aucun plantage).

Que ces remarques n'assombrissent pas ta journée, et que mon estime illumine celle çi.

A+
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci.

Je me doutais bien que tu aimerais ce test en full Speedfan. Razz

Pour la gestion des ventilos, cette CM n'a que deux connecteur 3 pins Sad , mais tout deux bien gérés par SpeedFan Cool

Pour la deuxième partie de ce test, j'ai connecté le ventilo zalman en lieu et place du noctua (extraction du boîtier). J'ai aussi branché le Noctua directement sur la seasonic via un adapteur (zalman pour la petite histoire Laughing ).
Effectivement j'ai mis cette barre de 75°c un peu basse, c'est essentiellement dû au noctua qui est vraiment très peu puissant (heureusement que la seasonic l'aide un peu), j'ai eu peur que la T°c interne du boîtier augmente de trop, faisant ainsi augementer le ventilateur du CPU etc.... bref, je préfère faire un peu plus de bruit quand je joue (ce qui est très rare maintenant) mais avoir un silence royale tout le reste du temps.

Pour terminer, l'élément le plus bruyant de cette config est le Noctua, c'est dire si c'est un PCSILENCIEUX. Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprends mieux Wink .

Mais tes précisions méritaient d'être apportées.

a+
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
Je comprends mieux Wink .

Mais tes précisions méritaient d'être apportées.

a+

Tu as raison, c'est fait Wink

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Beau test Hervé ! Smile

Je voudrais juste avoir une petite précision ; le ZM-F1 régulé par Speedfan atteint-il son régime maximal à 75°C, c'est-à-dire 3000RPM, ou bien reste-t-il à une vitesse plus raisonnable ?

De plus, surveille quand même ton fil à rôti de temps en temps, à moins que tu n'aies déjà rendu la carte ; ce genre de fil est conçu pour supporter une cuisson, mais je ne suis pas certain que ce soit conçu pour supporter de hautes températures pendant des années...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Salut tout le monde !

Beau test Hervé ! Smile

Je voudrais juste avoir une petite précision ; le ZM-F1 régulé par Speedfan atteint-il son régime maximal à 75°C, c'est-à-dire 3000RPM, ou bien reste-t-il à une vitesse plus raisonnable ?

De plus, surveille quand même ton fil à rôti de temps en temps, à moins que tu n'aies déjà rendu la carte ; ce genre de fil est conçu pour supporter une cuisson, mais je ne suis pas certain que ce soit conçu pour supporter de hautes températures pendant des années...

A plus

Le ZM-F1 est effectivement bruyant à 3000rpm.

Mais regarde un peu mieux le graph

Il ne dépasse pas les 2000 rpm (à part les pics à 15 000 Evil or Very Mad )

Pour le fil à rôtir, il résiste à 250°c, alors c'est pas un petit 75°c qui va le géner. Non, ce qu'il y a à craindre c'est plus un étirement de la ficelle avec le temps. Alors oui, il faut y jeter un oeil de temps en temps.

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: