PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

ZOTAC 8600 GT Zone Edition --- Tests HD et Conclusion ---

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes Graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:50 am    Sujet du message: ZOTAC 8600 GT Zone Edition --- Tests HD et Conclusion --- Répondre en citant Back to top

Voici maintenant venu le temps de faire des tests en HD.

Si il y a un sujet à la mode en vidéo ces temps-ci, c’est bien la HD.
Tout est estampillé HD, des téléviseurs aux lecteurs de salons en passant par les cartes graphiques.
Si pour vous la HD est un terme un peu flou, je vous encourage à consulter ce site pour y voir plus claire.

N’étant pas équipé pour lire un HD-DVD ou un Blu-RAY Disc, c’est vers des fichiers vidéos en HD que je me suis orienté.
J’en ai trouvé chez Microsoft
Je décide alors de lire sous Média Player 11 les vidéos en 1080p, ce qui représente le top de le HD, toujours en laissant la régulation du ventilateur Zalman ZM-F1 à 75°c.

L’image est très belle, waow que c’est beau. Vous ne trouverez pas de relevé de mesure car aucun ventilateur ne s’est déclenché, et pour cause la ZOTAC 8600GT-ZE s’est stabilisée à 74°c après ½ heure de lecture (en boucle car les vidéos ne dépassent pas 2 minutes) avec une température ambiante de 20°c.
Avec cette carte il est donc possible de lire une vidéo HD en passif, donc dans un silence total, c’est une très bonne nouvelle.

Je n’ai malheureusement testé ni la sortie HDMI ni la sortie TV (RVB et SVHS), n’ayant pas de moniteur compatible à porté de main.

Il est temps de conclure.

Que penser de la ZOTAC 8600 GT – Zone Edition ?

Cette carte est intéressante car elle permet de satisfaire les besoins les plus courant de la plupart d’entre-nous.
Toutefois, une ventilation supplémentaire est nécessaire lors de jeux très gourmands.
Rien d’étonnant à cela quand on y regarde de plus près, son radiateur n’est pas très épais libérant ainsi le slot adjacent.
La leçon à retenir est la même que pour les processeurs, pour obtenir silence et puissance, il faut surdimensionner les radiateurs pour réduire la ventilation et donc les nuisances sonores.

Alors cette ZOTAC 8600 GT – Zone Edition, elle vaut le coût ?
Oui dans le cadre d’un PC réservé à une utilisation de type Média-Center, montage vidéo, bureautique, surf etc. Ce qui correspond à la cible visée par ZOTAC, l'objectif est atteint.

Mais il est vrai qu’une 8600GT est suffisamment puissante pour qu’on puisse également jouer avec.
Amis joueurs, un ventilateur supplémentaire est impératif, sinon la sanction est immédiate, et je sais de quoi je parle.

Je recommande donc la ZOTAC 8600 GT Zone Edition pour sa facilité d’installation (radiateur fin), sa connectique abondante : 2*DVD-D (ou 1 HDMI et/ou 1 VGA) + 1 RVB/SVHS, la possibilité d’utilisation dans une configuration très silencieuse (sauf pour les joueurs).

ps.
Je tiens à remercier le "Sales Manager" de ZOTAC Technology pour m'avoir fourni cette carte et donc permis de vous faire ce test.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes Graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: